À chacun sa monture !

14 Nov 2017 | Natalie Ast

Comment transformer son style avec une paire de lunettes + 5 astuces pour choisir ses lunettes

Tout comme les accessoires peuvent transformer votre garde-robe, les lunettes peuvent complètement transformer votre perspective. Je porte des lunettes depuis la deuxième année. Au fil des ans, j'ai rassemblé plusieurs montures intéressantes.

Qu'il s'agisse d'une ensorcelante paire de lunettes « yeux-de-chat » inspirée des années 50 ou de montures surdimensionnées noires style « hipster », j'adore comment les lunettes peuvent ajouter une touche de personnalité à un ensemble.

Cette éblouissante paire grise, signée Miu Miu, est ma plus récente acquisition. J'aime comment le plastique gris neutre vient contraster la monture surdimensionnée. Elles ajoutent une touche dramatique et intéressante à n'importe quelle tenue.

J'aime aussi le style élancé des montures yeux-de-chat; un classique. J'ai porté cette paire d'Yves Saint Laurent avec une robe imprimée d'inspiration rétro pour un style détendu évoquant les costumes de la série Mad Men. Même si cette robe peut être portée seule, j'aime comment les lunettes ajoutent une touche excentrique à la personnalité.

Je suis aussi une avide collectionneuse de lunettes solaires. Au fil des ans, j'ai partagé mes pièces favorites. Ces derniers temps, mes lunettes de soleil yeux-de-chat signées Dolce & Gabbana sont ma pièce favorite. Ces montures rouges sont si rétro et élégantes qu'elles transforment une simple robe-soleil jaune en look d'inspiration espagnole des années 60.

D'un point de vue moderne, j'adore cette paire de lunettes miroir Quay. La marque australienne est connue pour ses lunettes de soleil au style attrayant et d'avant-garde. Cette paire a rajouté un petit côté tendance à ma robe-soleil blanche. J'adore aussi les porter l'hiver, avec un blouson de cuir.

Si vous avez encore de la difficulté à voir comment des lunettes peuvent compléter et transformer votre style, lisez les quelques conseils suivants pour vous aider à choisir la paire parfaite.

Comment choisir ses lunettes

1. Compléter son look
Lorsque je dois choisir quel type de lunettes porter avec une tenuelunettes solaires ou non), je choisis habituellement la monture en dernier. Je préfère que mes lunettes complètent mon style, sans le surcharger. Je choisis une monture en fonction de la couleur de mon ensemble et de l'ambiance générale. Par exemple, j'éviterais d'agencer ces lunettes de soleil en dentelle rouge avec un style athlétique minimaliste.

2. Connaissez la forme qui vous convient
Je crois que plus de gens devraient tirer avantage des couleurs et des détails dont sont assorties leurs lunettes. Bien que l'idée soit bonne d'investir dans des classiques, comme une paire de lunettes de soleil style aviateur ou des montures écailles de tortue, j'aime retrouver des détails uniques dans mes lunettes, pour qu'elles se démarquent vraiment.

Ma monture Miu Miu se démarque par sa couleur grise (une couleur qu'on ne voit pas souvent) et ses branches ornées de cristaux couleur bronze. Les branches de mes lunette solaires Dolce & Gabbana sont également ornées d'amusants détails et de dentelle noire.

Si ces deux paires ne vous conviennent pas, mes Yves Saint Laurent atteignent un équilibre parfait grâce à leurs coins décorés de détails dorés.








3. Connaître sa forme de visage
Il est bien connu que certaines personnes portent mieux le style « yeux de chat », alors que d'autres sont davantage mis en valeur par des verres ronds et d'autres par des verres rectangulaires. Si vous avez un visage arrondi ou, comme moi, en forme de cœur, les montures anguleuses yeux de chat sont une meilleure option que les verres ronds ou rectangulaires. Il est possible d'équilibrer un visage allongé et rectangulaire en portant des lunettes de style « hipster » ou des lunettes de soleil rondes.

4. Le test de la coiffure
Lorsque vous achetez une monture, assurez-vous qu'elle s'ajuste à votre visage, autant avec les cheveux attachés ou relevés qu'avec les cheveux relâchés, pour vous assurer que la monture agrémente votre visage dans toutes les situations.

5. Oubliez les tendances
Même si le style « hipster » n'est peut-être plus au goût du jour, n'ayez pas peur de choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Avoir confiance en vos lunettes transformera votre look tout en prenant soin de vos précieux yeux.

Cette publication est le fruit d'un partenariat avec Crizal.

Résumé

Tout comme les accessoires peuvent transformer votre garde-robe, les lunettes peuvent complètement transformer votre perspective. Natalie Ast résume ses tendances favorites en matière de lunettes et partage cinq astuces pour mieux choisir la monture qui complètera parfaitement votre style.

Je partage cette nouvelle