Comment bien choisir ses lunettes de soleil !

06 Juil 2017 | Essilor

L’achat impulsif de lunettes de soleil dans une boutique d’accessoires de mode nous est tous arrivé un jour. Parce qu’on avait besoin de lunettes de toute urgence à cause d’une sortie imprévue sous le soleil ou simplement parce que ce modèle-là nous faisait craquer. Les prix attractifs que proposent ces boutiques sont aussi un argument pour se procurer LA monture tendance de la saison sans regarder à la dépense. Mais saviez-vous que ce comportement représente un risque pour la santé de vos yeux? En effet, ces lunettes de soleil bon marché ne disposent pas nécessairement de lentilles avec un indice de protection et leur teinte sombre a pour effet de seulement dilater la pupille, ce qui expose l’œil à davantage de rayons UV. 

Alors cet été, on décide d’investir dans une paire de solaires avec des verres de bonne qualité sans faire de compromis sur le style de monture qui nous fait rêver. Si vous portez des lunettes de prescription, saviez-vous que vous pouviez bénéficier d’une protection solaire à votre vue? Fini l'éternel dilemme du choix entre vos lunettes de vue claires et vos solaires sans correction. Vous pourrez enfin profiter d’un diner en terrasse sans devoir froncer le nez. En effet, il est tout à fait possible de conjuguer correction et protection avec les traitements Crizal. Grâce à la technologie des verres Crizal Sun UV, vos yeux bénéficieront de l'indice E-SPF MC le plus élevé pour les verres solaires et une protection UV optimale à l'extérieur. Et comme il nous arrive occasionnellement de négliger nos affaires, les traitements Crizal offrent une protection optimale contre les rayures, les reflets, les salissures, la poussière et l’eau, pour conserver nos lunettes de soleil plus longtemps. Faites confiance à votre professionnel de la vue qui saura vous proposer une correction adaptée à vos activités. Il ne vous restera plus qu’à choisir la teinte solaire qui vous plait et une jolie monture.

Aujourd’hui, il existe une multitude de choix afin d’habiller votre regard. Une monture originale couplée à des verres du plus bel effet mettra la touche finale à votre look. N’oubliez pas que la forme de vos lunettes doit contraster avec la forme de votre visage. Les physionomies rondes se marieront parfaitement avec des montures anguleuses, tandis que les visages aux traits plus marqués préfèreront des modèles aux lignes douces. Retrouvez notre article complet iciPour un confort visuel accru, il est recommandé d’opter pour des verres polarisants. Ils bloquent la lumière réfléchie afin de réduire l’éblouissement qu’elle peut causer. Ces verres réduisent la fatigue oculaire en plus de vous offrir un meilleur contraste et une meilleure perception des couleurs. 

La collection solaire Essilor met à votre disposition près de 70 teintes différentes : des plus classiques aux plus fashion, des couleurs dégradées très tendance et 7 nouvelles teintes miroir qui feront tourné des têtes: or, argent, azur, en passant par les tons plus chauds. Pour trouver votre style de l’été, faites l’essai tout de suite en utilisant notre outil sur le site web essicolor.ca ou téléchargez l’application Essicolor dans l’App Store. Vous pourrez ainsi tester les teintes de verres dans les différentes ambiances proposées – en ville, à la plage ou à la montagne – et télécharger votre photo afin de choisir la ou les teintes qui siéent le mieux à votre style. Une fois rendus chez votre professionnel de la vue, vous aurez alors une meilleure idée des différents produits que vous souhaitez essayer en conditions réelles. Que le shopping commence !

Je partage cette nouvelle