Des verres adaptés à votre style de vie !

02 Nov 2016 | Essilor

Alexandre a 22 ans et il est actuellement étudiant à l’université de Montréal afin d’obtenir son baccalauréat. Constamment sur son ordinateur ou son cellulaire, ses yeux sont sollicités sans arrêt. De plus, étant myope et astigmate, Alexandre sait qu’il est important pour lui de contrôler sa vue chaque année.

Une vie connectée 
Dès le réveil, les yeux d’Alexandre sont rivés sur son cellulaire : courriels, réseaux sociaux, journaux, tout y passe ! Une fois levé, lunettes posées sur le nez, Alexandre est prêt à affronter sa journée, encore et toujours devant son ordinateur et son cellulaire !

« Je passe entre 6h et 8h sur mon portable et/ou mon téléphone. Je regarde la télévision 1h à 2h par jour » nous confirme Alexandre.

test de vue opticien

Un accueil des plus sympathiques
À Saint-Jean-sur-Richelieu se trouve la clinique Granger & Bernier Optométristes, où Alexandre allait passer son examen de la vue. Il a été reçu par la Dre Chantal Reid, optométriste.

« J’ai été super bien reçu ! Tout le personnel était vraiment sympathique et professionnel. En plus, l’optométriste prenait le temps de m’expliquer chacun de mes tests et résultats. Toute l’équipe se démenait pour trouver la paire de lunettes que je voulais. » mentionne-t-il.

On choisit en fonction de sa vue et de son style de vie !
Lors de son examen de la vue, Dre Reid, optométriste lui a posé quelques questions pour en apprendre plus sur son quotidien. En effet, il est important de prendre en compte certains facteurs pour choisir la monture et les verres parfaitement adaptés au style de vie d’Alexandre.

« La physionomie du client, son goût, sa prescription, ses besoins, son style de vie… Tous ces éléments sont importants ! » explique Dre Reid, optométriste.

Pour éviter d’avoir les yeux fatigués, Alexandre a choisi des verres Eyezen+ avec le traitement Crizal. Parfait pour lutter contre la lumière bleue produite par tous ces écrans !

Le traitement Crizal lui facilite également la vie en protégeant ses verres des reflets, rayures et salissures, entre autres.

Des montures pour tous les goûts
Une fois l’examen passé et les verres choisis, il ne reste plus que la monture, et le bureau Granger & Bernier Optométristes en offre un très large choix !
La tendance actuelle est la couleur et les mélanges de textures tels que le métal et le plastique.

« On est dans une aire où il y a énormément de disponibilité. Les gens ont l’embarras du choix. La tendance est aux mélanges des textures, je dirais un peu comme en décoration. » nous affirme Dre Reid, optométriste.

Essilor opticien

Pour un achat sans problème !
S’il arrive malheur avec sa nouvelle paire de lunettes, Alexandre pourra retourner à la clinique pour réparer tout ça. Hé oui, c’est l’avantage d’aller dans une clinique ! Par exemple, s’il ne s’adapte pas bien à ses verres, Alexandre aura un délai pour revoir son spécialiste ; si la monture ne fonctionne pas, des garanties existent pour s’assurer de résoudre le problème. 

« L’avantage d’aller dans un bureau d’optique est le service qui englobe tout l’achat. Le patient profite donc d’un service après-vente exemplaire. » explique Dre Reid, optométriste.

Et vous ? À quand remonte votre dernier examen de la vue ? Si cela fait plus de deux ans, ne tardez plus et faites-comme Alexandre ! Surtout si vous avez - tout comme lui - une vie tout aussi connectée !

Nous remercions la clinique Granger & Bernier Optométristes et son équipe.
Clinique Granger & Bernier Optométristes
Les cours Singer
383, boulevard du Séminaire Nord, suite 215
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 8C5

Je partage cette nouvelle