La lumière bleue des appareils numériques : vous pouvez protéger vos yeux !

21 Jan 2016 | Essilor

60% des adultes passent plus de 6 heures par jour devant un appareil numérique*. Et vous ?

À l’ère du numérique, des écrans et de la vie connectée, nos yeux sont mis à rude épreuve. Une exposition prolongée à la lumière bleue, émise par les appareils numériques (TV, téléphone intelligent, tablette), peut causer des dommages à court et à long terme : éblouissement, fatigue visuelle, perturbation du cycle du sommeil ou maladies oculaires. Par exemple, la lumière bleue a récemment été reconnue comme nocive pour les cellules rétiniennes et peut accélérer l’apparition de DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge) qui peut entrainer la cécité.

Toutefois, il est très difficile, voire impossible, de se passer des écrans au quotidien; heureusement, des solutions existent pour en profiter au maximum sans endommager nos yeux.  

Voici ici quelques conseils utiles pour aider à soulager la fatigue visuelle liée aux écrans numériques :

Afin de vous protéger de l’ensemble des dommages causés par la lumière bleue, vous pourriez porter des verres qui possèdent un traitement spécial conçu pour réfléchir et bloquer sélectivement sa pénétration. La partie dangereuse de la lumière bleue est ainsi coupée tout en permettant à la bonne partie, qui contribue à votre bien-être global, de passer.

  

Le traitement Crizal® PrevenciaMC vous permet de bénéficier d’une protection contre la lumière bleue nocive mais aussi contre les rayons UV grâce à l’indice E-SPF 25MC. Ainsi, vous prévenez le vieillissement prématuré de vos yeux et vous bénéficiez d’une clarté de vision optimale et d’une transparence durable.  

Pour plus d’informations, parlez à votre professionnel de la vue qui pourra vous orienter selon vos besoins, et visitez le site www.bleuenlumiere.com!

* (Source : The Vision Council, 2015)

Je partage cette nouvelle