La rentrée commence par une bonne vue !

06 Sep 2016 | Essilor

Comme le temps passe vite ! Hier, c’était farniente, piscine, terrasse et barbecue… Aujourd’hui, vous vous préparez pour la rentrée. Et qui dit rentrée, dit retour devant vos écrans ! Mais une question se pose : vos yeux sont-ils prêts ?

Mauvaise vue : mauvaise qualité de vie
Saviez-vous qu’une mauvaise vision peut avoir des conséquences assez lourdes dans votre quotidien, et peuvent dégrader votre qualité de vie ? En effet, si vous ressentez quelques difficultés à effectuer les tâches simples, une fatigue anormale en fin de journée, si vous vous sentez stressé au volant, si vous ressentez un manque d’entrain pour participer à des activités telles que le cinéma, ou bien la lecture … Alors peut-être devriez-vous commencer à vous poser quelques questions. Ce serait dommage de débuter la rentrée avec une gêne oculaire !

Les écrans, ça fatigue !
Qui n’a jamais eu les yeux qui piquent à force de rester devant son écran ? Ne nous le cachons pas, aujourd’hui, nous passons beaucoup de temps devant tous ces écrans ! Au travail avec nos ordinateurs, dans les transports en commun pour occuper le temps avec nos cellulaires, ou encore avec nos tablettes à la maison pour voir ce que font nos amis et famille… Bref beaucoup de temps, et tout ça… Hé bien ça fatigue ! D’autant plus que cela peut créer des maux de tête, voir même des raideurs dans le cou, les épaules et même dans le dos !

Pour vous assurer que vos yeux vont bien, allez voir votre professionnel de la vue. Il vous expliquera les effets néfastes de la lumière bleue émise par vos écrans et comment y pallier avec Eye Protect System : une innovation au cœur du matériau pour filtrer la lumière bleue, en complément de la coupure UV.
Un peu de votre temps pour une vue meilleure, le choix devrait être vite vu !

Et pour vos enfants : Essilor Junior !
Avant tout, avez-vous remarqué quelque chose de particulier chez vos enfants ? Il est important de noter certains signes comme une fatigue rapide ou une sensibilité à la lumière. Vous pouvez retrouver les autres signes pour savoir si vos enfants ont besoin de lunettes dans notre article : les 10 signes qui vous mettront la puce à l’oreille.

Si vous avez remarqué un de ces éléments, prenez vite rendez-vous.
Nous vous conseillons ensuite la solution la plus avantageuse pour vos enfants : Essilor Junior. Elle vous propose des prix avantageux sur une sélection de verres, et une garantie de 15 mois pour vos galopins de 15 ans et moins.
Dans les 15 mois suivant la date d’achat, vous pouvez remplacer gratuitement les verres de vos enfants en cas de casse accidentelle ou bien de changement de verres si leur vision a de nouveau changé.

Une vue corrigée peut tout changer !
Imaginez le bien-être de ne plus avoir les yeux fatigués, des maux de tête, de tout simplement retrouver à nouveau une vision claire et nette ! C’est pour cela que nous vous recommandons de passer un examen de la vue tous les deux ans. De plus, n’oubliez pas que votre professionnel de la vue est là pour vous. Il vous conseillera les bons verres en fonction de vos activités, de votre travail, mais aussi de vos besoins et de votre style de vie. Alors pensez à ajouter un rendez-vous sur votre check-list de la rentrée !

Je partage cette nouvelle