Plus d'une paire, c'est nécessaire

20 Juin 2016 | Essilor

Portez-vous la même paire de chaussures toute l’année?

Pour la plupart d’entre nous, la réponse sera assez évidente. Vos chaussures de travail ne seront probablement pas votre premier choix pour faire du jogging ou pour une journée à la plage. Hormis ces considérations pratiques, vos choix de chaussures sont influencés par une multitude de facteurs tels que les tendances mode et le confort recherché.

À l’opposé, de nombreuses personnes portent toujours les mêmes lunettes, quelle que soit la situation. Pourtant, sans que l’on en soit toujours conscient, nos yeux sont fortement sollicités au quotidien par nos activités professionnelles et personnelles. S’il est bon de trouver chaussure à son pied (ou à son activité!), il est tout aussi important de varier ses verres en fonction du moment et du contexte où on les utilise.

Des verres adaptés à votre  vie active

 Il existe diverses solutions visuelles  pour vous offrir un confort optimal dans toutes  vos activités. Les verres solaires polarisants représentent, par exemple, un choix bien adapté à des activités extérieures comme la marche, la course, le vélo,  le golf, la pêche, ou le ski ainsi que tous les sports nautiques.  L’élimination des reflets éblouissants, causés par l’eau et la neige, assure une  vision plus sécuritaire et plus confortable, tout en protégeant vos yeux des rayons UV. Qui plus est, le large choix de teintes et de configurations proposées éveillera vos instincts de style et vos plus beaux looks.

D’autres types de verres, comme les verres photochromiques (adaptatifs), permettent de passer de l’ombre à la lumière ou vice versa rapidement. Ces verres se foncent ou s’éclaircissent pour faciliter les transitions entre les différents niveaux d’intensité lumineuses de votre environnement immédiat. Du bureau à la terrasse ensoleillée, vous pourrez ainsi profiter du soleil, une boisson fraîche à la main, tout en étant capable de lire votre menu sans être ébloui.

Exposition à la lumière nocive : lumière bleu-violet et rayons UV

Lors de votre visite ou de votre rendez-vous chez votre professionnel de la vue, vous pourriez lui poser des questions sur les verres qui offrent par défaut, une protection maximale à l’intérieur contre la lumière bleu-violet émise par les appareils numériques et les nouvelles ampoules LED, et une protection à l’extérieur contre les rayons UV afin de préserver votre santé visuelle à court et long terme.

Deux paires de verres, c’est plus abordable que l’on pense!

Les programmes d’achat multiples, offerts par les professionnels de la vue, sont conçus pour vous permettent de protéger la santé de vos yeux tout en respectant votre budget.  Bien au fait des plus récentes avancées dans le domaine de l’optique, le personnel du bureau  pourra vous orienter rapidement vers la meilleure option. Et si vous avez déjà acheté votre première paire avant de penser à vous en procurer une seconde, il est peut-être encore temps, puisque le programme Multi-PaireMC Plus offre trois mois de délais entre l’achat de la première et de la seconde paire. 

Je partage cette nouvelle