Protéger ses yeux, protéger ses verres

20 Juin 2016 | Essilor

Protéger ses yeux, protéger ses verres !

Découvrir, observer, bouger, apprendre ou admirer... Autant d’actions du quotidien que seuls une bonne vue et des yeux en santé peuvent procurer. Et pour y parvenir, il faut prévenir et protéger ses yeux comme ses verres. Heureusement, les nouvelles technologies optiques s’adaptent à nos modes de vie. Bien équipés, on peut vivre à plein sans compromis.

1 — Au soleil, il faut protéger ses arrières !

Le soleil est aussi dommageable pour la peau que pour les yeux. Les rayons UV nocifs causent notamment les cataractes. Celles-ci sont comme des nuages qui obscurcissent notre vision, la rendent floue et embrouillée.

Mais saviez-vous que même avec une protection 100 % UVA/UVB votre œil peut être affecté ? En fait, 50 % des rayons UV sont reflétés dans l’œil par la face arrière du verre, alors si ceux-ci ne sont pas protégés, vos yeux sont en danger. Demandez une protection globale.

2 — Toute la lumière sur la lumière bleue

La source la plus importante de lumière bleue est le soleil avec une intensité jusqu’à 500 fois plus intense que les sources retrouvées à l’intérieur,  Par contre,  les tablettes, écrans, téléphones intelligents, ont changé nos vies et tous les appareils numériques utilisés au quotidien ont modifié la façon dont nos yeux sont sollicités. Exposés longtemps aux reflets des écrans et à diverses distances de lecture, les yeux se fatiguent énormément.

Cette exposition à la lumière bleue est de plus en plus reconnue comme étant une des causes potentielles de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), maladie multi-factorielle chronique et évolutive qui touche de plus en plus de gens. Elle affecte la zone centrale de la rétine, entraînant une perte progressive de la vision centrale. Il faut donc réagir et bien se prémunir.

Les spécialistes de solutions oculaires se sont adaptés à ces nouvelles réalités pour proposer des protections haute technologie et révolutionnaires.

3 — En verres... Et contre tous les ennemis d’une bonne vision.

Dans le feu de l’action, une foule de facteurs peuvent nuire à votre vision. Les rayures, reflets, salissures, poussières et eau fatiguent les yeux inutilement et trop fréquemment. Désormais, ces ennuis peuvent être bannis avec des technologies de pointe. L’avantage est double : vous vivez en toute clarté et vos yeux peuvent enfin relaxer. 

À chacun sa solution

Verres ou traitement, il y a une foule de solutions sur le marché. Pour vous assurer d’avoir ce qu’il y a mieux, prévoyez un examen régulier, mais surtout, quand vous serez chez votre professionnel de la vue, n’oubliez pas de lui parler de vos goûts et de vos habitudes de vie.

Ses recommandations seront différentes si vous êtes pêcheur ou alpiniste, libraire, blogueur ou styliste. Bien renseigné, votre professionnel de la vue vous conseillera des verres et traitements sur mesure.

Protégez votre style

Le must, c'est que maintenant on peut se protéger en beauté : verres polarisés, dégradés ou surdimensionnés... les technologies se sont maintenant adaptées au look, tendances et couleurs. Le bonheur !

Vivez en toute clarté ! 

Je partage cette nouvelle