Six teintes miroirs pour profiter de l’été

20 Avr 2016 | Essilor

Le temps chaud est à nos portes. Cocktails, BBQ, plage et autres se pointent le nez dans ce printemps bien avancé. Mais qui dit temps chaud, dit soleil et, surtout, verres solaires !

D’ailleurs, rares sont les personnes qui ne portent pas de lunettes de soleil en été. Lorsqu’on ressort du fond de notre garde-robe vêtements d’été et maillots de bain, on ressort du même coup nos lunettes ‘’fashion’’ estivales. Cependant, peu de lunettes allient style et protection comme Crizal Mirrors Sun UV.

Pour des yeux protégés tout l’été

Lorsque vient le temps de protéger notre peau, nous connaissons tous le rôle de la crème solaire, mais nous ne connaissons pratiquement rien concernant la protection de nos yeux.

Par exemple, la mention 100% Protection UVA/UVB est très souvent utilisée en magasin, mais est-ce assez ? En effet, les verres solaires portant cette mention nous protègeront des rayons UV en face avant, c’est-à-dire que les UV ne traverseront pas le verre jusqu’à nos yeux. Par contre, selon la position du soleil, les rayons UV peuvent arriver par derrière et être réfléchis dans nos yeux par nos verres. En fait, jusqu’à 50% des rayons UV sont ainsi réfléchis dans nos yeux. Vous devez donc savoir qu’il existe aussi l’E-SPFMC, un indice de protection solaire pour les yeux. Cet indice prend également en compte la réflexion des rayons UV sur la face arrière du verre, pour une protection complète.

Également, les verres solaires ordinaires que nous trouvons dans la plupart des montures nous protègent de la luminosité du soleil, mais font peu en matière de confort visuel. Ils n’offrent aucune protection contre les reflets de lumières provenant de différentes surfaces comme l’eau, les routes goudronnées ou les pare-brises de voitures. Ce sont ces reflets, ou cette lumière polarisée, qui provoquent les éblouissements.

Les verres polarisants par exemple, sont spécialement conçus pour éliminer ces éblouissements, un peu comme un store vénitien, pour un confort visuel nettement supérieur.

Six nuances de style

Bien évidemment, lorsqu’on parle de verres solaires, on a tous en tête ces belles lunettes miroirs qui nous donnent un look fashion de star. Et, dans ce contexte, c’est la couleur de nos verres qui définit le style. C’est pourquoi le traitement miroir est offert en 6 teintes distinctes pour convenir à tous les types de personnalités.

Mais que ce soit Forêt, Azur, Or, Citrine, Jade ou Argent, c’est à vous de choisir votre style personnel et de vous assurer la meilleure protection sous le soleil !

Pour vous aider à faire ce choix, vous n’avez qu’à visiter le site web essicolor.ca ou, si vous avez un iPad, téléchargez l’application Essicolor dans l’App Store de votre tablette. Vous pourrez ensuite télécharger votre photo et ainsi choisir l’une des six nuances de style qui vous conviendra le mieux.

Vous découvrirez alors le parfait mélange d’élégance et de protection que vous offre les Crizal Mirrors Sun UV pour profiter de l’été sans être inquiété ! 

Je partage cette nouvelle