NUTRITION ET SANTÉ

Vos yeux sont ce que vous avez de plus précieux.
Voyez comment vous pouvez les garder performants
et en santé, pour les années à venir.

Des examens à fréquence régulière

L’examen de la vue constitue un moyen essentiel pour détecter et aider à prévenir les troubles pouvant affecter négativement votre vision.
 

Connaissez votre historique familial

Certaines maladies des yeux sont héréditaires. Parmi les plus courantes, on retrouve la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), le glaucome et la cataracte. Une détection précoce est souvent la clé du succès pour traiter ou gérer efficacement ces maladies. C’est pourquoi il est important de bien connaître son historique familial.
 

Vivre en santé

Une saine alimentation fournit des nutriments, des vitamines et des antioxydants qui peuvent aider à protéger vos yeux contre les effets nocifs des rayons UV, tout en contribuant à prévenir certains troubles de la vue. L’exercice physique aide à prévenir la haute pression, un autre facteur susceptible d’endommager votre vision. Ces bonnes habitudes vous aideront aussi à maintenir un poids santé et à prévenir le diabète, une maladie pouvant entraîner une perte de vision chez les adultes.
 

S’ajuster au numérique

Il est important de protéger ses yeux contre les effets potentiellement néfastes d’un usage prolongé des ordinateurs, des tablettes et des téléphones intelligents. Combiné à des pauses régulières, l’ajustement de la brillance, de la résolution et du contraste des écrans peut aider à prévenir les symptômes de la fatigue oculaire.
 

Protection contre les UV

Les rayons UV peuvent être aussi nocifs pour vos yeux que pour votre peau. Assurez-vous de porter en tout temps des verres munis d’une couche de protection E-SPFMC (facteur de protection solaire pour les yeux).

Santé des yeux et nutrition

Manger sainement est non seulement bon pour votre corps dans son ensemble, ça l’est également pour vos yeux!

De nombreux aliments sont importants pour la vision, tels que les légumes verts comme les épinards, le kale et le brocoli. En raison de leur haute teneur en lutéine et en zéaxanthine, ces derniers aident à prévenir la cataracte. La lutéine stimule aussi la croissance des pigments aidant à bloquer les effets nocifs des rayons UV.

Tout comme le zinc, les vitamines C et E aident à diminuer le risque de souffrir de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Les antioxydants améliorent la protection contre les dommages liés à l’exposition solaire. Les jaunes d’œufs, les poivrons jaunes, les citrouilles, les patates douces, les carottes, les baies de goji et les bleuets constituent tous d’excellentes sources d’antioxydants.

Les oignons, les échalotes, l’ail et les câpres contiennent du souffre, de la cystéine et de la lécithine. Toutes ces substances aident à prévenir la cataracte.
 

Soin des yeux et exercice physique

Afin de garder vos yeux en santé, l’exercice physique est aussi essentiel qu’une bonne alimentation. L’entraînement physique fait travailler le cœur plus efficacement et aide ainsi à prévenir la haute pression, un état pouvant endommager la vision et même entraîner la cécité. Le maintien d’un poids santé aide également à prévenir le diabète, une maladie pouvant aussi causer la cécité.

Pour une plus grande longévité de vos verres, appliquez le traitement Crizal.

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* Meilleure protection UV mesurée avec E-SPFMC pour Crizal Forte UV et Crizal UV avec Optifog, comparé à des verres clairs sans reflet et des verres photochromiques avec des matériaux équivalents. Exclut l’exposition à la lumière arrivant directement dans l’œil, générée par des facteurs externes (morphologie du porteur, forme de monture, position de port, etc.).

** E-SPF est un nouvel indice unique développé par Essilor et approuvé par Karl Citek, OD, PhD, FAAO, Professeur en Optométrie et premier chercheur à avoir publié sur le sujet des dangers relatifs à la réflexion provenant de la face arrière des verres. E-SPF 25 pour tous les verres Crizal UV sauf Orma clair (E-SPF 10) et polarisant Crizal Sun UV (E-SPF 50+).